Search & Find

Languedoc-Roussillon

Vous êtes ici : Accueil   >   Visites   >   Régions   >   Languedoc-Roussillon

Université de Montpellier

23 janvier 2017

Lieu: Université de Montpellier 

Organisateurs dans l'établissement:

M. François HENN (Vice-Président Délégué Aux Relations Internationales)

Université de Perpignan Via Domitia

20 janvier 2017

Lieu: Université de Perpignan Via Domitia 

Organisateurs dans l'établissement:

M. Xavier PY (Vice-Président Recherche)

M. Didier AUSSEL (Vice-Président en charge des Relations Internationales et Directeur de l'Ecole Doctorale "Energie-Environnement")

Présentation témoignages (Anciens boursiers JSPS) :

M. Mehdi ADKEROUD (IRD)

M. Philippe LANGLOIS (Université de Perpignan)

M. Thierry NOGUER (Université de Perpignan)

9 octobre 2012

Lieu: IMAGES, Université de Perpignan Via Domitia 

Le 9 octobre 2012, la JSPS, avec Dr. Isabelle Sasaki, présidente de l’Association des anciens boursiers francophones de la JSPS, a visité l’Université de Perpignan Via Domitia afin de présenter ses programmes internationaux entre la France et le Japon. La visite a été coordonnée par le Prof. Jean-Louis Marty, vice-président de l’université. Après la présentation de la JSPS, Prof. Thierry Noguer et Prof. Philippe Langlois, Dr. Phillippe Kerherve, qui ont fait un séjour au Japon dans le cadre du JSPS Fellowship, ont présenté leurs expériences de recherches et de la vie au Japon. Prof. Marty et Dr. Christoph Grunau, qui ont visité le Japon professionnellement, ont aussi parlé de leurs expériences.

Nous avons eu l’occasion de visiter deux laboratoires de l’université : IMAGES (Institut de Modélisation et d'Analyse en Géo-Environnement et Santé) et l’LGDP (Laboratoire Génome et Développement des Plantes (UMR, 5096 CNRS-UPVD)).

→ JSPS OB Témoignage

 

Agropolis International

10 octobre 2012

Lieu : Agropolis International

Le 10 octobre 2012, le JSPS Strasbourg Office visitait l’Agropolis International de Montpellier afin de présenter ses programmes internationaux entre le Japon et la France. Pour le rapport de la visite, pouvez vous consulter le site web de l’Agropolis.

Après la présentation de la JSPS, Dr. Jean-Benoit Morel nous a fait visiter l’UMR Biologie et génétique des interactions plantes-parasite et expliqué ses recherches concernant l’interaction entre riz et champignons responsable de la pyriculariose, Magnaporthe oryzae.

→ JSPS OB Témoignage