JSPS Researchers Network

Search & Find

Actualités

Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités : La JSPS a participé au Todai Forum 2011
oct. 27 2011

La JSPS a participé au Todai Forum 2011

La JSPS a participé au Todai Forum 2011 qui s’est tenu du 28 septembre au 26 octobre à Paris et à Lyon.

Le Symposium d’inauguration de l’association des anciens membres du LIMMS/CNRS-IIS (l'Institut des Sciences Industrielles de l'Université de Tokyo) a eu lieu à Paris. M. Hisashi Kato, directeur du Départment international, a presenté une conférence sur les programmes internationaux de la JSPS. Il y avait une soixantaine d’auditeurs, dont des anciens participants aux programmes JSPS.

LIMMS2

LIMMS1

Le Prof. Nakatani, directeur du JSPS Strasbourg office, a présenté l’enseignement supérieur japonais et les programmes internationaux de la JSPS au forum ‘Mobilité Internationale’ à l’INSA Lyon. Le forum était suivi d’un débat. Les conférenciers japonais et français ont également débattu sur le thème "comment faire avancer les relations internationales pour les etudiants et les chercheurs?"

INSA Lyon1

INSA Lyon2